[Bra] Beauvechain battus à la dernière minute

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain battus à la dernière minute

Les Aviateurs ont tenu jusqu'à la 93ème minute

Le SC Beauvechain se mesurait à Glabbeek ce dimanche. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 4-4. Un score logique sur l'ensemble du match même si ce fût décevant pour Beauvechain de voir l'adversaire égaliser dans les arrêts de jeu.

Liroux avait retenu : Lacluyse, Matthues, Boudard, Serstré, Collée, Billet (80 'L. Gonzales), Tordoir (45' Sbille), Theunis, K. Wallens, Fr. Simon, JC Dessily(90' Griffet) Rés. : L. Wallens

Glabbeek ne s'était pas déplacé pour faire de la figuration. Pendant le premier quart d'heure, le jeu se cantonnait essentiellement au milieu du terrain , les gardiens n'étant pas inquiètés.  Beauvechain se créait la première occasion quand un centre de Billet était repris de la tête par Dessily sur le gardien. A la 19ème minute, Lacluyse, pris à contre-pied, devait se relever rapidement pour bloquer un tir dévié par un de ses défenseurs.   Deux minutes plus tard, Matthues hésitait et un tir violent lèchait la transversale de Lacluyse. Beauvechain perdait le fil du match mais aurait pu prendre l'avantage à la 27ème minute quand Billet prenait alors toute la défense de vitesse mais, son tir pourtant bien parti, était détourné de justesse par le portier visiteur. 

Le match s'enflammait pendant quelques minutes et à la 34ème, Glabbeek ouvrait la marque en profitant d'une mauvaise remise de balle de Matthues vers Lacluyse.  Les Aviateurs réagissaient directement et il fallaitt une détente incroyable sur un tête piquée de Dessily pour empêcher l'égalisation à la 40'. Ce n'était que partie remise, trois minutes plus tard, Fr. Simon contrôlait un coup franc de Collée, se retournait et égalisait de façon assez inattendue. Juste avant la rentrée aux vestiaires, les visiteurs profitant d'une nouvelle grosse erreur de marquage, auraient pû reprendre l'avantage mais le score (1-1) ne changeait plus.

Beauvechain remontait sur le terrain avec plus d'entrain et trouvait rapidement l'ouverture grâce à un tir précis de Greg. Collée (50'). Ce but avait le don de donner confiance aux locaux qui prenaient carrément le match en mains.  A la 53', un centre de Theunis trouvait la tête de Dessily; dans la minute suivante, châleur devant le but des visiteurs à la suite d'un bon coup franc de Collée.  A la 60ème, Simon récupérait un ballon perdu mais ne pouvait passer son homme et filer au but. Galbbeek laissait passer l'orage et mettait maintenant le nez à la fenêtre.

A la 65', une rapide contre-attaque partie de la droite se terminait par un centre à ras de terre que Lacluyse ne pouvait intercepter. L'attaquant de Glabbeek n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage. Beauvechain accusait le coup mais se crée deux  nouvelles occasions ; une reprise de la tête de Dessily et surtout, un tir de Wallens qui touchait l'équerre.  A la 77ème, une mésentente obligeait Sbille à faire une faute à l'entrée du rectangle. L'obus transperçait le mur et était dévié par un défenseur local, Lacluyse ne pouvait rien faire, 2-3. Les locaux se rebiffiaient et portaient le danger devant la cage du portier de Glabbeek. A la 81ème, Dessily reprenait en un temps un centre venu de gauche et égalisait.

Les Rouges et Bleus maintenaient leur pressing et obtenaient un penalty pour un hands consécutif à un tir de Dessily. Boudard ne se posait pas de question et inscrivait son neuvième but de la saison. A la 90ème, il fallait une superbe parade de Lacluyse sur un coup franc direct pour éviter l'égalisation. Malheureusement pourBeauvechain, ce dernier relâchait un ballon à la 93ème permettant à Glabbeek de fixer le score à 4-4
.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news