Les lacets qui sauvent des vies

Olivier Baute
| 0 réaction
Les lacets qui sauvent des vies
Photo: © SC

La marque sportive Nike lance son programme "Lace Up, Save Lives" afin de lutter contre la propagation du Sida en Afrique.

Pourquoi s'évertuer à rechercher une réponse médicale à la crise sanitaire en Afrique ? Elle existe déjà. Il ne s'agit peut-être que d'une goutte d'eau dans l'océan, mais elle permettrait à des millions de séropositifs d'accroître leur espérance de vie et de vivre dans de meilleures conditions.

Pour participer à cette opération, il vous suffit d'attacher une paire de lacets à vos chaussures préférées. Tout en continuant de vivre votre propre vie, vous pouvez sauver celle d'une autre personne. Impliquez-vous.

Achetez des lacets (NIKE)RED.

Nike reverse l'intégralité des profits de la vente au Global Fund (Fonds mondial) et aux programmes fondés sur le football qui participent à la lutte contre le SIDA en Afrique.  Ces fonds sont reversés à des programmes tel que Grassroots Soccer qui s'appuie sur le football pour apprendre aux jeunes à ne pas contracter le VIH/SIDA.

Les fonds sont également reversés au Global Fund pour le financement de programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui subventionnent l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) permettant de sauver des vies, la formation du personnel médical, les tests VIH ainsi que les traitements qui permettent d'empêcher la transmission du virus de la mère au fœtus.  La nouvelle génération africaine apprend ainsi à sauver des vies.

Depuis la création de ce programme, les partenaires et les événements (RED)™ ont permis au Global Fund de récolter plus de 90 millions d'euros, un chiffre en constante augmentation.

Il y a deux semaines, les joueurs de Liga, Premier League et Serie A ont joué avec la balle rouge afin de mettre en vitrine le projet. En Belgique, Vincent Kompany est le parrain de cette action. Plusieurs Diables ont disputé le match international face à la Croatie avec les lacets rouges.

Les lacets rouge et la balle rouge (150 €) sont disponibles chez les détaillants et dans les nike-stores.

Plus d'infos: http://www.nike.com/nikefootball/red/home?locale=en__EMEA

(NIKE)RED – LACE UP, SAVE LIVES – Didier Drogba, Maria Sharapova, Kobe Bryant, Thierry Dusautoir , Vincent Clerc, Clément Poitrenaud , Imanol Harinordoquy, Fulgence Ouedraogo et Benjamin Fall sont solidaires de la cause RED et portent les lacets rouges pour manifester leur soutien à la lutte contre le sida en Afrique   


    



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news