Accord entre Anderlecht et Wolverhampton pour Van Damme
Olivier Baute
| 0 réaction
Accord entre Anderlecht et Wolverhampton pour Van Damme
Photo: © SC

Les négociations ont été longues, mais un accord a été finalement trouvé entre les deux clubs.

Le Sporting devra trouver un successeur à Jelle Van Damme, un des chouchous du public du stade Constant Vanden Stock. Le gaucher va en effet rejoindre le club anglais de Wolverhampton Wanderers et ainsi tenter de prendre sa revanche sur la Premier League.

Les deux clubs trébuchaient sur la compensation financière à payer pour le départ de Van Damme. Anderlecht ne souhaitait pas faire de cadeaux aux Anglais et un accord est finalement tombé pour un montant estimé à 3.250.000 euros.  Une partie de cette somme étant redevable au club anglais de Southampton, ancien propriétaire de Van Damme.

Van Damme va signer un contrat de quatre ans à Wolverhampton. Agé de 26 ans, l'international belge repart donc à l'étranger après une halte de quatre ans en Belgique. Son CV mentionne également des passages à l'Ajax Amsterdam et au Werder Breme. 

Plusieurs noms sont cités pour reprendre le rôle de Van Damme. Le Liégeois Landry Mulemo, en fin de contrat, devrait débarquer chez les Mauves, mais il faut également s'attendre à l'arrivée d'une plus grosse pointure. L'Egyptien Mahmoud Shikabala est préssenti, mais ce transfert pourrait échouer devant les exigences du club de Zamalek. Kevin De Bruyne, la révélation de Genk, est une autre possibilité.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos