La Ligue Pro veut plus de fric en Coupe

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Ligue Pro veut plus de fric en Coupe
Photo: © SC

Les clubs de la Pro League veulent toucher davantage d'argent pour leur participation à la Coupe de Belgique qui reste la propriété de l'Union Belge.

Les clubs de D1 trouvent que la Coupe de Belgique ne leur rapporte pas assez d'argent. Ils veulent que la donne change et préparent donc une série de propositions. Ils veulent ainsi avoir leur mot à dire dans l'élaboration du calendrier de la Coupe, ainsi qu'une plus grosse part du gâteau des recettes qe gère actuellement l'Union Belge.

Aujourd'hui, le vainqueur de la Coupe touche 120.000 euros de l'Union Belge. Et le perdant 7.000. La Ligue Pro demande une revalorisation de ces montants. D'autre part, elle s'estime insatisfaite des montants alloués pour les droits télé. Ainsi, les retransmissions des matchs Standard-Antwerp et Standard-Genk ont donné droit à des montants insuffisants, selon les clubs concernés. Pour Standard-Antwerp, l'UB a ristourné 7.000 euros de droits télés (à partager en deux). Quant à Standard-Genk, les deux protagonistes se sont partagé 15.000 euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news