Le Standard s'incline sans surprise à Courtrai

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le Standard s'incline sans surprise à Courtrai
Photo: © SC

Le Standard est décidément bien inconstant cette saison et risque à ce compte-là de connaitre une saison à nouveau blanche. Car à Courtrai, il a à nouveau livré une prestation à rougir de honte. Les Rouches ont en effet perdu 2-1.

 Le Standard peut faire valoir certaines excuses. Le terrain était dans un état limite. Et Steven Defour était absent. Mais le capitaine des Rouches sera absent durant trois mois encore et les terrains risquent d'être pitoyables pendant quelques semaines au moins.

Du match au stade des Eperons d'Or, on ne gardera pas un souvenir impérissable, tant la première mi-temps fut insipide comme la vieille carotte qu'on plante au mileu de la tête du bonhomme de neige. Courtrai, néanmoins, parvint à marquer un but par Ilombe Mboyo à trois minutes de la pause.

En seconde mi-temps, le Standard tenta de réagir, mais maladresses et manque de conviction barrèrent le chemin de l'égalisation. Pire même, à la 70 ème minute de jeu, Opare reçut un second carton jaune plutôt stupide qui obligea ses partenaires à poursuivre la rencontre à dix.

Et c'est Courtrai qui par le biais de Rossini doubla la marque à la 94 ème minute avant qu'Axel Witsel ne réduise le déshonneur du Standard à la 96 ème minute de jeu.

Sept défaites en vingt matches, cela commence à faire tache pour le Standard qui affiche un bilan décevant de 33/60. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news