[Hai] Roux B avec un sentiment de revanche !

L. H.
| 0 réaction
[Hai] Roux B avec un sentiment de revanche !
Photo: © SC

La déception est de taille chez les Roviens, qui étaient à 90 minutes d'une montée en P3.

"Nous sommes très déçu, nous estimons sincérement avoir été lésé par le réglement de l'Union Belge. Nous mettons en cause la règle concernant les joueurs A qui descendent en équipe B. En effet, contre Warcoing, nous sommes tombés sur une moitié d'équipe de p2 dont les trois grands attaquants de la P2A, série pour laquelle warcoing a terminé en tête (Ndlr : largement devant ses poursuivants). Il y avait même un joueur qui avait évolué a Courtrai en 2009, excusez du peu. Néamoins, je suis satisfait de mes joueurs. Ensemble, nous avons réalisé une très belle saison et nous meritions de monter en p3. Le sort en a décidé autrement". Ce sont les mots de Laurent Baume, un coach très amer à l'issue de cette saison, et qui n'est malheureusement pas le seul à fustiger l'Union Belge et ce fichu réglement.

Pour la saison prochaine, vu la grande saison de ses joueurs, l'effectif de Laurent Baume connaitra quelques modifications. Effectivement, Gregory Waterlot, Hasan Sahin, Benjamin Delchambre et Arnaud Bastin rejoigne la P2 du club. Ils y seront entrainés par Fabrice Focant. Tandis que Nicolas Agorastos met un terme à sa carrière et que plusieurs joueurs ne font plus partie du noyau depuis quelques mois déjà : Diadori, Lopez Martins et Bizotto. Néanmoins, plusieurs joueurs ont été reconduits à Roux B : GossiauxDelhaye, Noel, Martignago, Balsamo, Cambria, Courtain et Henaut. Vincent Baume devrait, quant à lui, reprendre le chemin des entrainements, alors que les jeunes Wauthier et Belluz feront désormais partie du noyau B.

De plus, concernant les arrivées, Anthony Salladini (Ottignies), Kevin Delhaye (Gosselies), Roberto Queimado (Gouy) rejoignent les couleurs roviennes en vue de la saison prochaine. Un attaquant, un flanc et un défenseur seront également annoncés dès les prochaines semaines.

"Nous recevront aussi l'apport de deux à trois joueurs de P2 chaque semaine. Puisque le réglement le permet", conclut un Laurent Baume qui n'a toujours pas digéré la défaite contre Warcoing.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news