RIP le stade Edmond Machtens
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Brussels fermera sa fameuse tribune 1 durant la prochaine saison. Menace-t- elle de s'effondrer? Y a-t-on découvert de l'amiante? Le toit a-t-il été tricoté en laine mauve et blanche? Non, non et non.
Durant cinq ans, les inspecteurs de l'intérieur avaient fermé les yeux sur l'état des sanitaires de la tribune des Bxlboys. Non seulement, il n'y avait pas de wc séparés hommes/femmes, mais les seules urinoirs existants étaient tout bonnement insalubres.
Cette année, ils n'ont plus montré cette même tolérance. Et ont donc ordonné au FC Brussels d'aménager des sanitaires décents ou de fermer la tribune. Johan Vermeersch a opté pour la seconde solution. Et donc pour le déménagement des supporters les plus fidèles et les plus en voix du club. Les Bxlboys seront ainsi installés dans la tribune 2, la tribune familiale, la tribune bourgeoise, la tribune des VIP, la tribune construite par Johan Vermeersch.
En apprenant samedi la décision du club, de nombreux supporters affichaient des mines interloquées, ulcérées et envisageaient même de se faire rembourser leurs abonnements. Car pour eux, une tribune, c'est l'âme d'un stade. En la fermant pour cause de chiottes..., le club tire la chasse sur des décennies de tradition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot