La Belgique baffée par l'Azerbaidjan
Dirk Diederich
| 0 réaction
La Belgique baffée par l'Azerbaidjan
Photo: © SC

La Belgique n'est pas parvenue à faire mieux qu'un match nul en Azerbaidjan. La qualification pour l'Euro 2012 est désormais utopique. L'heure des comptes a-t-elle sonnée?

La Belgique a livré une partie décevante à Bakou. Coquette quand il fallait se montrer agressive, suffisante quand elle menait au score, la Belgique de Georges Leekens a plus que déçu, elle a déprimé jusqu'à ses plus ardents supporters.

Nos Diables n'ont que trop peu montré. En première mi-temps, ils se sont laissé endormir par le faux rythme imprégné à la partie par la 112 ème équipe mondiale.

Si en seconde mi-temps, les Belges ont pris l'avantage, c'est sur un penalty, certes incontestable, commis sur Eden Hazard qu'ils ont pris les devants, témoignant ainsi d'un mnque flagrant d'inspiration.

Gérant ensuite la partie avec une espèce d'apathie coupable, les joueurs de Georges Leekens ont concédé l'égalisation à 5 minutes de la fin. Sokurov servait Aliyev laissé étrangement seul dans le rectangle.

L'heure des comptes approche. Il n'est pas normal qu'avec des joueurs du calibre de Kompany, Witsel, Hazard ou encore Vertonghen, notre équipe nationale en soit réduite à ce football poussif et sans âme qui nous a conduit plus que probablement, sauf retournement de situation invraissemblable, à l'élimination.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos