Les Diables remplissent leur contrat

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Diables remplissent leur contrat
Photo: © SC

La Belgique a battu largement battu un Kazakhstan (4-1) qui n'a jamais fait illusion.

Les Diables Rouges joueront la deuxième place du groupe mardi à Dusseldorf. Une victoire de nos couleurs sera obligatoire. C'est donc une mission à la limite de l'impossible qui nous attend. La dernière victoire de la Belgique en Allemagne datant de ... 1910. Mais on ne sait jamais.

Ce soir, les Diables n'ont pas dû forcer leur talent. Si leur première demi-heure fut plutôt décevante avec un jeu trop convenu et souvent trop horizontal, la donne se trouva modifiée lorsque Karpovich bouscula Witsel dans le rectangle. L'arbitre n'hésita pas et accorda un penalty que Timmy Simons convertit sans fioritures.

Peu après, sur une attaque rondement menée, Dries Mertens lançait d'une subtile déviation Eden Hazard qui d'un feinte du corp effaça le gardien Loginovski pour inscrire son tout premier but en équipe nationale (2-0).

La deuxième mi-temps reprit sous les meilleures auspices. Une tête de De Camargo fut repoussée par le gardien, mais Vincent Kompany qui avait bien suivi poussa le ballon au fond des filets (3-0).

Le match était plié et replié.Les Belges se contentant de jouer au petit trot. Kirgulin prit un carton rouge pour un tacle dangereux sur Dries Mertens. Et Daniel Van Buyten écopa peu après d'un malheureux carton jaune qui le privera du match de mardi contre l'Allemagne.

Pour l'anecdote, Yestigneyev marqua encore un autobut à la 84 ème minute. Et les Diables concédèrent un penalty une minute plus tard pour une faute évitable de Laurent Ciman. Nurdauletov put ainsi sauver l'honneur pour le Kazakhstan.

Une victoire facile qui conjuguée à la victoire de l'Allemagne en Turquie (1-3) permet aux Diables de pouvoir encore espérer décrocher la place de barragiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news