Le bras droit de Blatter pris dans une grosse affaire de pots de vin

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le bras droit de Blatter pris dans une grosse affaire de pots de vin
Photo: © SC

Julio Grondona, le président de la Fédération Argentine de Football et par ailleurs tout puissant vice- président de la FIFA, s'est fait piéger par une caméra cachée.

Julio Grondona, l'inamovible président de la Fédération Argentine de Football (AFA) et vice-président de la FIFA dont il préside la Commission des Finances (!), est accusé depuis des années de corruption.

Jusqu'ici, aucune preuve n'était venu étayer les accusations. Mais la donne a changé depuis quelques mois. Plainte a été déposée devant la justice. Les plaignants ayant fourni à la Justice argentine des relevés de comptes bancaires basés dans des paradis fiscaux mentionnant des sommes astronomiques (près de 30 millions de dollars) attribués à Grondona et à des membres de sa famille.

Par ailleurs, les plaignants ont  également remis au Procureur des videos tournées avec une caméra cachée où Grondona fait allusion à 2 millions de dollars qu'il aurait touchés comme commission dans le cadre de la vente des droits télé du football argentin au groupe Clarin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news