Olivier Giroud, l'histoire d'un mec

Olivier Baute
| 0 réaction
Olivier Giroud, l'histoire d'un mec
Photo: © SC

Neo-international, l'attaquant français a mis du temps à se faire connaître.

Il a déjà 25 ans et son compteur affiche royalement 48 rencontres de Ligue 1. Olivier Giroud est pourtant le petit nouveau dans la sélection de Laurent Blanc pour les matches amicaux face aux Etats-Unis et la Belgique. Ex-international U16 avec un certain Yoann Gourcuff, Olivier Giroud a fait ses premières armes en tant que pro à Grenoble de 2005 à 2007. Confiné dans un statut de réserviste, il est redescendu d'un échelon sous les couleurs d'Istres en National.

Auteur de 14 buts en 2008, Giroud reçoit une chance inespérée à Tours en Ligue 2. Dés sa première saison en compagnie de Gaetan Englebert, l'attaquant plante 9 buts et se fait remarquer. Il reste toutefois à Tours et confirme de belle manière en devenant meilleur buteur de Ligue 2 avec 21 roses. Plutôt que de choisir un grand club, Giroud opte pour Montpellier en juin 2010. Pas de saison de transition puisque le Savoyard score à douze reprises en Ligue 1 et en plus, il confirme cette saison avec déjà 8 pions à son actif.

Laurent Blanc n'est pas resté insensible à cette production et vient de l'inviter à rejoindre le groupe des Bleus pour les prochains matches amicaux face aux Etats-Unis et la Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news