Le Standard s'exporte enfin

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard s'exporte enfin
Photo: © SC

Le Standard a battu méritoirement Louvain 1-3 et s'installe provisoirement dans le top 3 du classement.

Le Standard est allé s'imposer à Louvain. Une victoire, la première en déplacement cette saison, qui permet au Standard de prendre place dans le peloton de tête alors qu'on arrive doucement à la fin du premier tour du championnat.

Les Rouches ont rapidement assis leur domination dans la rencontre. Au quart d'heure de jeu, Mémé Tchité, bien lancé par Cyriac, déflorait la marque en lobbant joliment Kaminski.

Aux abords de la demi-heure, Tchité doublait la mise en reprenant victorieusement un centre au second poteau de Mujangi-Bia.

Alors qu'on pensait que le Standard filait tranquillement vers une victoire facile, Chuka relança cinq minutes plus tard l'intérêt de la partie, en inscrivant un but avec la main de Dieu. 

Mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Mujangi Bia rassura les siens en inscrivant un joli but d'un tir des 16 mètres.

La seconde mi-temps ne fut plus qu'une formalité. Les Liégois gérèrent la rencontre à leur guise et faillent alourdir le score sur des envois de Cyriac et de Buyens qui échouèrent sur le cadre du but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news