L'efficacité "allemande" était du côté des Mauves

Dirk Diederich
| 4 réaction
L'efficacité "allemande" était du côté des Mauves
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a donné une leçon d'efficacité au FC Bruges de Christoph Daum dont c'était pourtant le maître mot.

Le Sporting d'Anderlecht a battu somme toute relativement facilement un Club de Bruges qui s'est retrouvé dès la 3 ème minute de jeu dans une position inconfortable.

En effet, Suarez servait d'entrée de jeu Mbokani qui d'un tir dans la lucarne fit exploser le stade (1-0).

Dans un match ouvert avec un ballon qui passait allègrement d'un camp à l'autre, les Bruxellois ne concédant cependant que peu d'espaces aux Blauw en Zwart. Alors que l'intensité de la partie retombait d'un cran, Milan Jovanovic en profita pour déposer sa carte de visite dans le but de Jorgacevic à la 25 ème minute de jeu.

Les Mauves reculèrent alors d'un cran pour laisser logiquement l'initiative aux visiteurs tout en misant intelligemment sur des contre-attaques.

En seconde mi-temps, les Brugeois de Daum esayèrent de trouver des failles dans le mur défensif anderlechtois, mais la dernière passe, voire même l'avant-dernière passe manquaient souvent de précision.

C'est encore le Sporting qui parvint finalement à se créer les meilleures occasions, mais monsieur Delferrière annula  correctement un but de Mbokani à l'heure de jeu pour hors-jeu, puis refusa deux minutes plus tard un penalty aux visités pour une intervention limite de Donk sur le même Mbokani.

Ce ne fut pourtant que partie remise, car Matias Suarez profita à la 65 ème minute des errances défensives des Blauw en Zwart pour fêter comme il se doit son Soulier d'Or.

Les Mauves gérèrent la fin de la rencntre à leur main. En fin de rencontre, Akpala manqua néanmoins une grosse occasion de sauver l'honneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news