Pierre François réagit à son licenciement sur le site du Standard!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Pierre François réagit à son licenciement sur le site du Standard!
Photo: © SC

Pierre François a réagi à sa mise à l'écart de la drection du Standard par un communiqué publié sur le site officiel du club.

Appelé au poste de Directeur Général de notre club à l’automne 2002, j’ai rempli cette fonction 8,5 ans sous l’autorité de Robert LOUIS-DREYFUS et de Lucien D’ONOFRIO et une année sous l’autorité de Roland DUCHATELET. Je crois avoir durant toute cette période eu à l’esprit le seul intérêt du club.

 Je tiens à remercier Lucien D’ONOFRIO pour ce qu’il m’a appris de telle sorte qu’à ma formation de juriste j’ai pu ajouter celle de dirigeant d’un club de football de premier ordre. Je remercie également Roland DUCHATELET d’avoir vu en moi la personne la mieux à même d’assurer la transition entre l’ancien et le nouvel actionnariat.

 Au moment où le Conseil d’Administration du Standard de Liège vient de décider de mettre un terme à mes fonctions, je quitte celles-ci avec la conviction du privilège qui fut le mien de contribuer à la bonne destinée du club.

 J’ai une pensée pour ceux et celles avec lesquels mes fonctions m’ont amené à un moment ou à un autre à refuser ce qu’ils souhaitaient obtenir au risque du conflit que pareille situation peut générer. Je n’exprime pas de regret à ce sujet mais j’entendais dire ici que, si opposition il y a eu, elle n’était pas personnelle mais tenait à ce qui me paraissait être un objectif à atteindre pour le Standard de Liège. Je penserai surtout à tous ceux et à toutes celles qui m’ont aidé dans la tâche. Ces remerciements vont naturellement aux joueurs que j’ai rencontrés durant ces 10 saisons. Je remercie également ceux qui ont composé les staffs successifs qui ont fait en sorte que pendant ces années il m’a été donné le bonheur de fêter deux titres de champion, une Coupe de Belgique et de magnifiques parcours européens. Je remercie aussi les membres du personnel du Standard de Liège dont le dévouement est parfois mal apprécié et qui constituent sans nul doute un atout majeur pour l’avenir du club. Je tiens également à saluer fraternellement la Famille des Rouches et les supporters du Standard de Liège qui font que ce club continuera à être en Belgique une référence inégalable au-delà des résultats enregistrés saison après saison.

Il m’a également été donné la satisfaction de côtoyer tout au long de ces années les représentants des médias et les partenaires du Standard de Liège. Ils m’ont donné la conviction que le Standard  est un élément majeur de la vie de notre région. Les sympathies qui se sont créées lors de ces contacts survivront au contrat qui me liait au club.

Je tiens enfin à remercier ma famille qui m’a si généreusement encouragé à accepter à l’automne 2002 ce défi et qui a accepté que je mette un terme à 25 ans de profession au Barreau pour vivre professionnellement ma passion. Celle-ci leur a volé beaucoup d’heures mais je sais qu’ils ne l’ignoraient pas au moment de ce choix de ma carrière.

 

Je souhaite au Standard de Liège beaucoup de succès à l’avenir.

 

Pierre FRANCOIS,

Ancien Directeur Général.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news