L'Echevin des Sports de Molenbeek s'exprime sur le projet RWDM!

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Echevin des Sports de Molenbeek s'exprime sur le projet RWDM!
Photo: © SC

Michel De Wolf et le RWDM (P4) ont racheté le matricule du FC Bleid. Le club jouera à Molenbeek. Jamal Ikazban, l'Echevin des Sports de la commune et par ailleurs président de l'Ecole des jeunes du FC Brussels, a donné quelques précisions.

Walfoot proposera ce mardi soir une intervieuw de Michel De Wolf et de Gregory Heusdens, les deux chevilles ouvrières du retour du RWDM au stade Edmond Machtens.

En attendant, Jamal Ikazban, l'échevin des sports de la Commune de Molenbeek et président de l'école des jeunes du FC Brussels, a réagi par communiqué de presse à l'arrivée du FC Bleid au Stade Machtens ou plutôt sur le terrain C du stade Edmond Machtens.

Suite aux informations qui paraissent actuellement dans la presse, annonçant l’installation programmée du FC Bleid à Molenbeek-Saint-Jean, il me paraît indiqué de formuler certaines précisions. J’ai effectivement reçu une demande à ce sujet. Toutefois, aujourd’hui, aucune décision officielle n’a été prise.

Cependant, c’est une hypothèse intéressante qu’il convient d’étudier. En effet, abriter une autre équipe de haut niveau pourrait entraîner des conséquences positives pour le club, la commune ainsi que pour l’Ecole de Formation des Jeunes. Cela permettrait aux joueurs les plus prometteurs de l’Ecole de parfaire leur préparation avant de percer en équipe 1ère .

  • Pour que ce club puisse s’installer de manière durable, deux conditions devraient être réunies impérativement : L’Ecole de Formation des Jeunes et le club devraient travailler en harmonie ;
  • Le club n’entrerait pas en concurrence avec le FC Brussels mais en serait le complément en matière de formation. A ce moment là, il serait alors possible pour nos jeunes espoirs de disputer les matches de D3 sur le terrain C du Stade Edmond Machtens.

Nous en tirerions déjà un premier bilan dès le 14 février prochain. Telle est aujourd’hui la situation et toute autre discussion ou commentaire hors de ce cadre est aussi prématuré que superflu.

Néanmoins, je comprends l’émotion et l’engouement suscités par l’annonce du projet dans la presse, tout comme les souvenirs qui ressurgissent. Pourtant, il convient en cette circonstance de garder son calme et de demeurer lucide. Je souhaite en effet que nous travaillions en toute sérénité et surtout dans le respect de tous. Notamment de celui de Johan Vermeersch, qui est aussi un personnage emblématique du club et qui a su à une époque ramener le football de haut niveau à Molenbeek-Saint-Jean.

Tempérons donc notre enthousiasme et prenons les choses par leur commencement afin d’assurer la réussite de notre projet. Travaillons plutôt main dans la main, unissons nos forces et retrouvons la qualité du football d’antan à Molenbeek-Saint-Jean. 

Jamal Ikazban,Echevin des Sports de Molenbeek-Saint-Jean et Président du C.A. de l’Ecole des Jeunes du FC Brussels

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news