Le Sporting sauve un point à Courtrai

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Sporting sauve un point à Courtrai
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a pris un point au Stade des Eperons d'Or de Courtrai. Menés au score, les Mauves ont égalisé en fin de seconde période.

Le Sporting d'Anderlecht version John Van den Brom est encore loin d'être une machine irrésistible. Et de football champagne, il n'en est pas encore question.

A Courtrai, les Bruxellois ont joué de façon stéréotypée, sans accélérations, sans animation véritable de leur jeu. La défense a présenté d'inquiétantes faiblesses et l'entrejeu a manqué de créativité. Les Flandriens y allèrent eux à l'enthousiasme, hantant un pressing haut qui gêna les champions de Belgique.

Et c'est le KV qui ouvrit le score dès la 20 ème minute par Zukanovic. Anderlecht tenta de réagir, mais à part quelques essais sur des phases arrêtées, les champions n'alertèrent que rarement Van Hout.

En seconde mi-temps, le Sporting insista. Mbokani tenta des tirs à distance, imité également par Gillet. Mais sans succès. Van den Brom lança alors Tom De Sutter et Aleksander Iakovenko dans la bagarre à la place d'un Jovanovic transparent et Reynaldo.

A l'heure de jeu cependant, Mbokani parut filer vers le but mais fut touché par Kristof Van Hout. L'arbitre monsieur Dierick accorda le penalty et montra le carton rouge au gardien. Darren Keet remplaça alors  le géant de Courtrai entre les perches locale. 

Dieumerci Mbokani voulut se faire justice lui-même. Cependant, son tir fut par trop nonchalant. Anderlecht poursuivit son travail de sape. Et fut récompensé à la 81 ème minute de jeu quand Guillaume Gillet remisa de la tête un centre de Biglia dans les pieds de Deschacht qui ne se posa pas de questions pour égaliser.

Les dix Courtraisiens résistèrent courageusement et obtinrent un point mérité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news