[Hai] Une victoire au caractère de l'Inter Barry
Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Une victoire au caractère de l'Inter Barry

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Philippe Deneubourg, membre de l'Inter Barry.

Après avoir écarté le Club de l’Espanola dimanche dernier, c’est l’Athènes Sport Péronnes qui se dressait devant l’Inter Barry A ce dimanche pour le compte de la Coupe du Hainaut. L’équipe alignée se composait de : Thomas Delem (U21 remplaçant Lionel Parent blessé à la main), Aymeric Nivarlet (Capitaine), Rubby Buse, Annaël Terrien, Kevin Blondel, François Guisset, Mickaël Berton dit « Michou », Ali Bellaj, Geoffrey Rasseneur, Valentin Bonnewyn et Aurélien Depretz. Prenaient place sur le banc, Eric Sturbois, Lofti Darsi, Guillaume Englebert, Grégory Renard.

En l’absence du T1 Françis Cambier, c’est le T2, Rudy Fernez qui dirigea l’équipe. Après 7’ de jeu, les locaux font 1-0. Un contre rondement mené suivi d’un magnifique centre de Kévin Blondel permis à Geoffrey Rasseneur d’ouvrir la marque. On assiste ensuite à une rencontre plus équilibrée mais les visiteurs font preuves d’énervement et d’empressement, deux cartons jaunes leur seront d’ailleurs donnés sur rouspétances à la 35’ et 40’. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-0.

Lorsque les équipes remontent sur le terrain, on note deux changements, l’un du côté de Péronnes et l’autre du côté des locaux avec la sortie du buteur Geoffrey Rasseneur au profit de Lotfi Darsi. A la 48’, un tacle un peu trop appuyé de François Guisset lui vaut un bristol jaune. A la 55’, un nouveau carton jaune est distribué à l’équipe de l’Athènes Sport Péronnes. Il faudra attendre la 58’ pour voir l’égalisation par Péronnes. 1-1. Exactement 13’’ plus tard, (merci à un supporter de Péronnes d’avoir chronométré) Lucky Luke Michou rend l’avantage à Barry. 2-1.

A la 60’, un quatrième carton jaune est adressé aux visiteurs. A la 75’, nouveau changement à Barry, François Guisset sort et est remplacé par Grégory Renard. A la 77’, Lucky Luke Michou est emporté dans son élan et frappe au but après le coup de sifflet de l’arbitre ce qui lui vaudra un carton jaune. 2’ plus tard, nouvelle égalisation 2-2. Les visiteurs poussent alors mais c’est un grand Thomas Delem qui pour sa première apparition en équipe première se montrera intraitable sur sa ligne. A la 85’ Barry hérite d’un coup franc à l’entrée du grand rectangle et le joueur de Péronnes fautif, d’un nouveau carton jaune. Annaël Terrien ne trouvera que le mur mais récupère le cuir ce qui permet à Barry de garder la pression sur Péronnes. La défense ne sait plus vraiment où donner de la tête et tacle fautivement Ali Bellaj dans le rectangle, c’est penalty !

Ali Bellaj se fera alors justice en inscrivant le troisième but des locaux. 3-2 (87’) A la 89’, troisième et dernier changement du côté de Barry, on assiste alors à la sortie d’Ali Bellaj pour Guillaume Englebert. Les arrêts sont au seul actif des visiteurs qui donnent tout ce qu’ils ont encore. Le jeune Thomas Delem fait preuve de réflexes inouïs et sauve à plus d’une reprise son équipe. A la 92’, Péronnes croit tenir l’égalisation mais le but est annulé pour hors-jeu. Quelques secondes après, le coup de sifflet de l’arbitre annonce la fin du match et la qualification de l’Inter Barry A pour le troisième tour.

L’Inter Barry A sera opposé, dans ses installation à la rue Bonneau à Barry, au club R.E.S. Roux B qui s’est précédemment défait du FC Bouffioulx B et du JS Borina Quaregnon. Les joueurs, le staff et le comité souhaitent un prompt rétablissement à Lionel Parent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos