Liège se réinvite dans la cour des grands

Dirk Diederich
| 0 réaction
Liège se réinvite dans la cour des grands
Photo: © SC

Le RFC Liège a éliminé Roulers (D2) en émergeant dans les prolongations. Les Sang et Marine iront défier le Brussels samedi prochain au Stade Edmond Machtens.

Le RFC Liège s'est payé une D2 et de fort belle manière qui plus est. Même si le match fut lent à démarrer sous un soleil de plomb, les Liégeois firent mieux que se défendre.

Face à des Flandriens qui ne se montrèrent dangereux que de façon épisodique par Di Lallo et Kabananga, le matricule 4 y alla d'un pressing haut qui contraria constamment les visiteurs au point d'engendrer une certaine frustration dans leur chef. Ainsi, à la 80 ème, Dewaest fut invité à rentrer au vestiaire suite à un anti-jeu.

Après 90 minutes de jeu, le score était toujours vierge. Durant les prolongations, les Liégeois parvinrent cependant à faire la différence. Winandts lançait Djamba-Shango à la 101 ème. L'ancien attaquant de Hamme et de l'UR Namur servit Max Proesmans qui ne se fit pas prier pour ouvrir la marque.

Roulers essaya de réagir, mais Nicolas Pire veilla au grain par le biais de plusieurs interventions judicieuses. En toute fin de rencontre, Germain Marloye asséna le coup de grâce à Roulers en prolongeant dans les filets de Verhulst un centre de Stéphane Callegari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news