Analyse L'effrayant bilan de Bob Peeters

Olivier Baute
| 0 réaction
L'effrayant bilan de Bob Peeters
Photo: © SC

En vingt rencontres, l'entraineur belge n'a pris que sept points. Un deuxième limogeage en quelques semaines lui pend au nez.

Remercié par la direction du CS Bruges le 27 octobre au lendemain de la douzième journée de championnat, Bob Peeters avait été engagé quelques jours plus tard par La Gantoise. Malheureusement pour lui, le technicien belge n'est pas parvenu à redresser la barre chez les Buffalos qui filent un mauvais coton.

Cette saison, Bob Peeters a dirigé 21 rencontres de championnat dont douze en tant qu'entraineur du CS Bruges avec un triste bilan d'une victoire et un partage pour dix défaites. Le dernier revers à Charleroi, le 26 octobre, lui a été fatal. Pour le remplacer, la direction des Vert et Noir a fait appel au Néerlandais Foeke Booy après avoir confié durant deux matches l'équipe à l'adjoint Lorenzo Staelens (avec une victoire à la clé face au Beerschot). En huit rencontres, Booy a lui pris sept points dont une belle victoire face à Genk. Le Cercle occupe toutefois toujours la dernière place, le retard pris sous les ordres de Peeters étant trop conséquent.

Quatre jours après son limogeage du CS Bruges, Bob Peeters était intronisé coach d'une Gantoise malade sous les ordres du Norvégien Trond Sollied. Le remède n'a pas été efficace puisque Peeters est toujours dans l'attente de son premier succès et que les bruits d'un nouveau limogeage sont de plus en plus persistants. Il faut dire qu'en neuf matches sous ses ordres, les Buffalos n'ont pris que trois points et restent sur deux revers d'affilée face à Charleroi et Malines, deux adversaires directs au classement général. La Gantoise est maintenant douzième au classement et voit ses rivaux se rapprocher de plus en plus, la situation est grave au Jules Ottenstadion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news