Benoît Thans, Thank you

Patrick Cuisinier
| 3 réaction
Benoît Thans, Thank you
Photo: © SC

Les Espoirs, U18, U17 commencent à récolter le fruit du nouveau Directeur technique national de la Fédé. Merci Benoit.

M. Pierre Bilicde Sportfootmagazine, a rencontré M. Thans, quel est le travail accompli en un an ? Bilan.

 À 48 ans, l’ancien footballeur Benoît Thans, 2002 au RFC Liège, Lens, l’Antwerp, le Standard et Westerlo entre autres, est omniprésent dans et autour du ballon rond : consultant, coordinateur sportif de l’aile francophone (A.C.F.F) et organisateur d’évènements sportifs (tournoi Sljivo

Le Liégeois s’offre un nouveau défit au sein de « la Maison de Verre » : Directeur technique national. Le dépoussiérage est en cours et les vitres brillent de plus en plus. Le DNT détonne et les résultats des jeunes se font sentir, sans parler de la campagne des Diables Rouges.

Les jeunes, c’est son créneau. Il veut en accentuer les progrès. Offrir le meilleur outil possible. Donner les bases d’une formation pour futurs joueurs internationaux. Sa mission consiste entre  autres à être en phase avec les responsables des promesses du pays, Johan Walem, Espoirs ;Marc Van Geersom, U18 ;Van Acker, U14 ;Filip de Wilde et Guy Jongbloed, gardiens… sans compter de sa complicité avec Marc Wilmots. Si l’éclosion de Christian Benteke en surprend plus d’un en Angleterre, elle est logique pour le staff de l’UB. Koen Casteels, gardien en Bundesliga, en est un second exemple. Les réunions se succèdent et d’autres noms seront cités pour rentrer dans le groupe élargi des ainés. Cette énergie retombe en cascade sur les clubs de D1, avec comme conséquences, des nouveaux joueurs, Massimo Bruno, Praet, intègrent plus vite et plus tôt le championnat belge.

Son actualité est d’affiner l’organisation du match des Espoirs contre l’Espagne le 5 février derrière les Casernes à Malines, gros morceau, car « La mini Roja » a remporté le dernier Championnat d’Europe espoirs en 2011. Ce test préparera les diablotins pour leur future campagne. Du côté des U18, ils ont été éliminés en phase qualificative de leur tournoi international. Mais rien n’est mal fait. Un beau programme les attend pour d’autres matchs amicaux. Par contre, les U17, se sont qualifiés pour le Tour Élite. Ils s’entraineront à Tubize dans quelques semaines en vue du tour final.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news