Le Danemark compromet ses chances
Speder Simon
| 0 réaction
Le Danemark compromet ses chances
Photo: © SC

Les Danois devaient absolument l'emporter face à la Bulgarie pour conserver une chance de qualification. Les Scandinaves ont dû se satisfaire d'un nul qui compromet leur qualification.

Après une première période très fermée ou l'enjeu avait pris le dessus sur le jeu, les Bulgares ouvraient le score en début de deuxième période via l'ailier de Fulham Stanislav Manolev, qui coupait un bon centre de Tonev pour fusiller Andersen (51e, 0-1). Les Danois n'attendaient pas longtemps pour réagir. Andreas Cornelius amortissait de la poitrine un long centre venu de la droite, et se faisait accrocher par Ilya Milanov. Le capitaine Daniel Agger transformait le penalty (63e, 1-1). Ce nul fait avant tout les affaires de l'Italie, qui s'envole en tête du classement après sa victoire maltaise. Les Bulgares prennent eux un bon point.

Le Danemark doit encore accueillir l'Italie, mais dispose encore d'une double confrontation face à l'Arménie et à Malte pour tenter de redresser le tir. Des matches où tout faux pas sera interdit en vue d'une qualification.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos