Une D1 belge à 24 équipes?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une D1 belge à 24 équipes?
Photo: © SC

Lors de leur Assemblée Générale, les membres de la Pro League ont discuté des propositions sur une possible réforme de la compétition. La saison 2014/2015 pourrait être différente en Belgique.

Après son Assemblé générale, la Pro League nous a communiqué les possibles changements effectués. Mais les play-offs seront encore présents la saison prochaine. "L’actuelle formule de compétition est encore d’application jusque la saison 2013-2014. Les différents scénarios de réforme de compétition, élaborés par Ernst&Young, ont été exposés ce jour lors de l’Assemblée Générale de la Pro League. Parmis les scénarios exposés, le plus remarquable est celui d’un championnat avec 24 clubs divisés en deux groupes, A et B. Le groupe A serait composé des douze équipes les plus fortes. Les deux groupes joueraient alors 22 matchs les uns contre les autres et les huit premiers du groupe A joueraient pour le titre national et les tickets européens."   
"Les numéros 9 à 12 du groupe A et les numéros 1 à 4 du groupe B se disputeraient les play-offs pour quatre places dans le groupe A la saison suivante. Les numéros 5 à 12 du groupe B devraient jouer pour le maintien.
Tous les scénarios ont fait l’objet de discussions détaillées et seront davantage passés sous la loupe avant qu’une décision définitive soit prise. Le dossier n’est pas encore complet pour les clubs de la Pro League."
 
D'autres pistes et leur base économique doivent être examinées, et leur faisabilité doit être soumise au sondage. Il faudra donc encore attendre pour une décision.
 
Lors de cette même assemblée, les clubs de la Pro League ont décidé de désigner Michel Dupont comme nouveau président de la Pro League. Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League ajoute : « Avec Ronny Verhelst, nous avons mis le cap sur la bonne route et nous voulons continuer de la sorte, Michel est un innovateur et un teamplayer. Son savoir-faire servira à tous les clubs. »
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news