Anderlecht sans défense à Zulte
Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht sans défense à Zulte
Photo: © SC

Les Bruxellois ont connu quelques défaillances dimanche.

Zulte-Anderlecht, c'était la revanche de la "finale" 2012-2013 de la Jupiler League. Les Flandriens dominaient les débats d'entrée de jeu, mais devaient s'avouer vaincus sur une récupération de Milivojevic pour Kljestan à la 20ème minute. Zulte ne désarmait pas et reprenait sa mainmise sur la rencontre avec pour récompense un but de d'Hazard suite à un beau travail de Conte. Anderlecht était à la peine, notamment Deschacht averti sur une de ses multiples interventions fautives.

La seconde période était plus animée. A noter, la montée au jeu de la dernière recrue Mitrovic pour Bruno. Après quelques minutes, coup de bambou pour Anderlecht lorsqu'une intervention de Kouyaté dans le rectangle sur Habibou était jugée fautive. Penalty et exclusion du défenseur sénégalais. Hazard se lançait pour la transformation, mais Proto sortait l'envoi. Malheureusement pour le portier anderlechtois, sur le coup de coin suivant, Hazard déposait le ballon sur Skulason qui donnait l'avantage à Zulte. Anderlecht revenait vite dans le match grâce à Mitrovic qui servait Suarez pour l'égalisation à l'heure de jeu.

Le match était lancé. Skulason était à son tour exclu, remettant les deux équipes à dix. C'est Zulte qui retrouvait la faille suite à un nouveau coup de coin botté par Hazard dans tous les bons coups. Mitrovic se mettait à nouveau en évidence en offrant le 3-3 à De Zeeuw, monté au jeu en cours de rencontre. Le Serbe montrait d'emblée son potentiel. Alors qu'Anderlecht semblait mieux dans le match avec un envoi de Kljestan sur le cadre et de belles offensives, c'est à nouveau Zulte qui émergeait en toute fin de rencontre alors que Deschacht venait d'être averti pour la deuxième fois du match. Hazard héritait d'un coup-franc et c'est Berrier, sur le départ, qui plaçait son front pour donner la victoire aux siens.

A défaut d'être de grande qualité, le match a été animé. Hazard a une nouvelle fois montré son potentiel alors que l'on a découvert celui annoncé de Mitrovic. La faillite défensive anderlechtoise doit servir de leçon en vue des prochaines échéances. Zulte se place comme le dauphin actuel d'un Standard impassible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos