Courtrai enfonce Anderlecht

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Courtrai enfonce Anderlecht
Photo: © SC

Il semble bien y avoir un malaise chez les Bruxellois qui s'inclinent face à une bonne équipe flandrienne

Une tête de Klejstan sur le poteau en première période et un raté de Cyriac seul face au but en deuxième, c’est un peu près tout ce que les supporters mauves purent se mettre sous la dent cet après-midi au stade Constant Van den Stock.

Les Anderlechtois ne trouvèrent pas les solutions offensives et une nouvelle fois, ils furent fébriles en défense.  Même si la montée au jeu d’Archeampong en deuxième période boosta quelque peu l’équipe, les attaques furent encore trop timides pour inquiéter vraiment Keet.

Les Courtraisiens, eux par contre, avaient très bien commencé la rencontre avec quelques offensives rondement menées et même une occasion très franche à la 29e minute lorsque Santini trompa Kaminski mais Nuytinck sauva sur la ligne.  A la 46e minute par contre, ce fut la bonne puisque le même Santini, sur un beau service de De Smet, ne laissa aucune chance au gardien mauve sur une jolie frappe de près (0-1).

 Le RSCA prit le match à son compte en deuxième période mais ses actions furent trop brouillonnes pour réellement mettre la défense courtraisienne en danger, tandis que les Flandriens eurent quelques occasions en contre-attaque via Oussalah et Coulibaly.

Van den Brom, qui avait débuté le match comme contre l’Olympiakos, à la différence près que Cyriac remplaçait Mitrovic, qui purgeait sa dernière journée de suspension, fut dépité de voir, qu’une fois de plus, son équipe ne trouvait pas de solutions.

Un début de crise semble couver du côté de Saint-Guidon.  Le seul évènement qui fut plaisir au public anderlechtois aujourd’hui fut le coup d’envoi donné par un vieux serviteur de la maison mauve, Pär Zetterberg.

Le compteur du RSCA reste donc bloqué à 18 points sur 30 et le club se classe 4e (et peut-être 5e si Genk s’impose face à Gand ce soir), tandis que Courtrai remonte à la 6e place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news