Januzaj futur international anglais?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Januzaj futur international anglais?
Photo: © SC

Adnan Januzaj fait le buzz avec son doublé qui a sorti Manchester United d'une situation délicate à Sunderland. Le belgo-albanais de 18 ans est suivi par la fédération anglaise et une naturalisation lui permettrait d'évoluer avec l'équipe nationale des Three Lions.

"Ça ne fait aucun doute qu'il a un réel talent et nous avons nos regards posés sur lui mais un tas de choses doivent être discutées", a déclaré Roy Hodgson, sélectionneur de l'Angleterre, sur le plateau de Match Of The Day. "Il est à United depuis une longue période et cette question doit être évidemment débatue sérieusement avant que nous commençons à naturaliser des joueurs."

Januzaj, 18 ans, a quitté le centre de formation d'Anderlecht pour celui de Man U en 2011. D'origine kosovarde, l'ailier peut évoluer pour la Belgique, l'Albanie, la Turquie et le choix ne s'arrêterait pas là.

David Moyes, qui a eu la bonne idée de le titulariser ce samedi 5 octobre, a révélé après le match à Sunderland que la FA, l'équivalent anglais de l'Union Belge, a mené des enquêtes depuis quelques temps à propos de Januzaj.

"Oui, il y a des chances qu'il joue pour l'Angleterre en y étant résident", a déclaré Moyes. "Je pense qu'il a un large choix de pays pour lesquels il peut se produire. Il a été appelé plusieurs fois par la Belgique et il est voulu, je pense, par l'Albanie, la Croatie et quelques autres aussi."

L'Angleterre ne pense pas vraiment que se soit possible que Januzaj puisse porter le maillot de son équipe nationale, mais qui ne tente rien n'a rien. Le potentiel du jeune ailier est énorme et tous les pays feront le maximum pour l'avoir dans sa sélection. Mais le flou est total sur les envies de Januzaj. Nouvelle saga à suivre... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news