Le Standard chute à Zulte

Speder Simon
| 0 réaction
Le Standard chute à Zulte
Photo: © SC

Le Standard rentre bredouille de son déplacement au Stade Arc-en-ciel. Zulte-Waregem s'est imposé sur un score Arsenal, et inflige un premier revers en championnat aux hommes de Guy Luzon.

C'est un Standard invaincu en championnat qui se déplaçait dans un Stade Arc-en-ciel, qui n'avait pas encore vu les siens perdre des plumes. Zulte prenait le match à son compte, et la première occasion était une tête d'Habibou, de peu à côté. Dans un match engagé mais pauvre en occasions, le premier quart d'heure ne voyait comme fait saillant que le télescopage entre Laurent Ciman et le juge de ligne, qui laissait quelques instants l'assistant de Monsieur Dierick sur la … touche. Bia et Batshuayi frappaient ensuite au but, mais leurs envois n'inquiétaient pas Sammy Bossut. Il fallait passer la demi-heure pour voir Kawashima à l’œuvre sur une frappe timide d'Habibou.

La deuxième période débutait sur le même rythme, et le spectateur neutre n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Le Standard se créait la première possibilité via Ciman, sur corner, qui alertait Bossut. De Fauw expédiait ensuite un bon coup franc à 25 mètres, mais Kawashima repoussait. Skulason reprenait au fond des buts, mais le juge de ligne indiquait un hors-jeu peu évident. Mais à un quart d'heure du terme, Zulte ouvrait finalement la marque. Sur un long coup franc à hauteur du rond central, Thorgan Hazard trouvait la tête de Olafur Skulason, laissé seul par la défense au point de penalty. L'Islandais devançait la sortie de Kawashima et faisait trembler les filets (75e, 1-0). Kanu, déjà averti pour avoir empoigné un joueur flandrien qui venait de commettre une faute sur lui, prenait un deuxième carton jaune après avoir bousculé Skulason. Une expulsion ridicule et évitable pour le défenseur brésilien, qui mettait ses couleurs en difficulté dans le sprint final. Le Standard ne parvenait plus à se montrer dangereux, au contraire de Zulte, qui s'offrait une dernière possibilité sur une tête trop croisée de Jens Naessens.

Les hommes de Francky Dury infligent donc la première défaite en championnat au Standard de Guy Luzon, et ont fêté ce succès comme un titre. Zulte s'est montré plus incisif et remporte trois points mérités au vu de la rencontre. Les Liégeois ont manqué de consistance en phase offensive, à l'image de ce qu'ils ont montré en Europa League, et voient le Club Brugeois revenir à un point des Rouches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news