Les bonnes affaires de la JPL: gardiens

James Odvart
| 3 réaction
Les bonnes affaires de la JPL: gardiens
Photo: © SC

Le mercato hivernal est entamé. Pour l'instant, les rumeurs sont plus nombreuses que les achats réels. En cette période de soldes, Walfoot.be dressera durant les prochains jours la liste des 'bonnes affaires'. Nous commençons aujourd'hui par les gardiens.

Traduit de Voetbalkrant.com

Certains gardiens qui ont déjà fait leur preuve se trouvent sur le banc et/ou ont reçu le feu vert de leur club pour se chercher un nouvel employeur. Quels sont les gardiens concernés? 

Le plus connu de cette liste est sans nul doute Bram Verbist. L'Anversois de 30 ans a commencé la saison 2013-2014 en tant que titulaire, mais a rapidement dû laisser sa place à Joris Delle. Verbist, qui a quand même rendu de bons services au Cercle par le passé, doit désormais se contenter du banc, voire d'une place en tribune.

Le contrat de l'ancien gardien du Germinal Beerschot expire à la fin de la saison. Il espère néanmoins que le Cercle ne s'opposera pas à un transfert. "C'est difficile de trouver un club à court terme", selon Verbist à Voetbalkrant.com. "J'ai entendu dire que Videoton était intéressé, mais je n'ai encore rien reçu de concret."

Frank Boeckx se trouve également dans la même galère. L'arrivée de Mircea Rednic, à la tête de la Gantoise, a signifié la fin de sa période chez les Buffalos. Entre-temps, les Gantois ont même enrôlé Matz Sels. 

Boeckx a reçu la permission de se chercher un nouveau club. "Je l'avais plus ou moins prévu. Je ne désespère pas. Je vais sans doute recevoir quelques appels."

Le cas d'Olivier Werner est également problématique. Le gardien fidèle de Mons a perdu sa place au détriment d'Adrien Saussez. La bourde monumentale de Werner contre Charleroi a peut-être précipité son sort. Pourtant, ses qualités de gardien et de leader ne sont plus à prouver. Il a sauvé les Montois à maintes reprises durant une bonne partie de saison. Il fut souvent le meilleur montois sur la pelouse. 

D'autres gardiens de valeur sont également à mentionner dans cette liste de 'bonnes affaires': Yves Lenaerts (OH Leuven), Davino Verhulst (Sporting Lokeren), Yohann Thuram-Ulien (Standard), Sébastien Bruzzese (Zulte Waregem). Tous ces garçons ont la maturité suffisante pour jouer dans un club de D1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news