Une Italie réaliste s'impose face à des Anglais séduisants

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Une Italie réaliste s'impose face à des Anglais séduisants
Photo: © Photonews

La Squadra Azzura a remporté le choc du Groupe D hier soir face à l'Angleterre grâce à des buts de Marchisio et Balotelli

Une petite heure après la surprenante victoire du Costa Rica (3-1) sur l'Uruguay, le deuxième match de ce groupe D opposait les deux favoris, à savoir l'Italie et l'Angleterre.

Pas de surprise dans les deux effectifs si ce n'est la présence dans les buts transalpins de Sirigu, qui remplaçait un Buffon légèrement blessé.

Et c'est justement le gardien du PSG qui se montra le plus actif en ce début de rencontre, se détendant sur des envois de Sterling et Henderson.  Si les Anglais se montraient séduisants et entreprenants dans leur jeu, les Italiens eux contrôlaient la monopolisation et la circulation du ballon, grâce notamment à un Pirlo impérial dans l'entrejeu.

Le premier but de la rencontre tomba après 35 minutes, un ballon dégagé par la défense britannique aboutit dans les pieds de Marchisio qui, des 25 mètres, ne laissa aucune chance à Joe Hart (1-0).  Leur avance au marquoir fut cependant de courte durée puisque trois minutes plus tard à peine, sur une belle contre-attaque, Rooney centra parfaitement pour Sturridge qui égalisa (1-1).

La deuxième période débuta comme la première, avec des occasions de part et d'autre et une belle équipe anglaise qui tentait souvent de jolies combinaisons.  A la 50e, c'est de nouveau l'Italie qui reprit l'avantage au marquoir via Balotelli qui reprit de la tête un excellent centre de Candreva (2-1).  Baines fut très près d'égaliser en fin de match sur un joli coup franc mais le match se termina sur ce score de 2-1.

L'Italie rejoint donc la surprenante équipe du Costa-Rica en tête du Groupe D avec 3 points et l'Angleterre, tout comme l'Uruguay, devra à présent faire un sans-faute lors des deux derniers matches pour se qualifier pour le second tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news