La Russie et la Corée du Sud dos à dos

Olivier Vanraes
| 0 réaction
La Russie et la Corée du Sud dos à dos
Photo: © Photonews

Nos adversaires du Groupe H ne sont pas parvenus à se départager hier (1-1), ce qui est un bon résultat pour nos Diables qui occupent seuls la tête de leur poule avec trois points

Après la difficile victoire de la Belgique sur l'Algérie un peu plus tôt dans la soirée, les deux autres équipes du Groupe H, à savoir la Russie et la Corée du Sud s'affrontaient ce mardi à Cuiaba.

Fabio Capello laissait deux joueurs importants sur le banc, à savoir Denisov et Kerzhakov, tandis que les Asiatiques débutaient dans leur onze classique.

Comme lors de la rencontre des Diables, la première mi-temps fut empruntée et manqua de rythme mais ce sont les Coréens qui se montraient les plus dangereux, Koo et Soo, notamment, inquiètèrent par deux fois le gardien Akinfeev.

Au retour des vestiaires, ce sont les Russes qui mirent le nez à la fenêtre et Fayzulin et Beretzutskiy donnèrent du fil à retordre au portier Jung tandis que les Coréens procédaient par contre et tentaient des tirs à distance.  Sur l'un d'eux, venu du pied de Lee à la 68e, Akinfeev se troua complètement et ne put empêcher le ballon d'entrer dans le but (0-1).

Les hommes de Capello ne mirent toutefois pas longtemps à réagir et la montée au jeu de Kerzakhov se montra directement payante puisque l'attaquant du Zenit poussa dans le but une action confuse devant la cage de Jung, six minutes seulement après le goal d'ouverture des Coréens (1-1).  Plus rien ne serait marqué dans cette partie.

Ce partage, mérité sur l'ensemble du match, est un très bon résultat pour nos Diables qui prennent seuls la tête du Groupe H, ce qui signifie que la prochaine victoire des Belges face à l'un de ces adversaires les qualifiera pour le tour suivant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news