La presse anglaise salue la prestation de De Bruyne

Olivier Baute
| 0 réaction
La presse anglaise salue la prestation de De Bruyne
Photo: © Photonews

Si le gardien de but américain Tim Howard s'est offert un record face à la Belgique, De Bruyne a lui également marqué les esprits durant cette rencontre.

HITCsport, un site anglais spécialisé, a mis en exergue la prestation du médian offensif de Wolfsburg face aux Etats-Unis. Kevin De Bruyne a en effet battu un record particulier durant ce match, celui des Key Passes, c'est-à-dire, des "passes amenant à une frappe au but". Le Diable Rouge a servi à dix reprises un coéquipier dans une position idéale, effaçant ainsi la performance de Lionel Messi plus tôt dans la journée, l'Argentin ayant lui réalisé la performance huit fois.

Avant Messi et De Bruyne, c'étaient Karim Benzema et Miralem Pjanic qui s'étaient montrés les joueurs les plus collectifs en offrant six passes offrant la possibilité de frapper au but à un coéquipier. C'était également face à la Suisse, mais en match de poule. Six Key Passes en nonante minutes, soit une toutes les quinze minutes, le même rapport que Messi qui avait eu 120 minutes pour effectuer ses huit passes. De Bruyne a lui offert une possibilité toutes les douze minutes. Dans ce classement particulier, Kevin Mirallas fait également partie des cadors avec cinq Key Passes en 88 minutes lors du match face à la Corée du Sud!

Le site anglais termine son article en expliquant que De Bruyne s'est montré plus décisif que son ex-coéquipier en club Eden Hazard lors du match face aux Etats-Unis, de quoi peut-être donner des regrets à la direction de Chelsea de l'avoir laissé partir à Wolfsburg définitivement sans lui avoir donné réellement sa chance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news