Standard : Imoh Ezekiel officiellement au Qatar pour le 27 juillet?
Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Standard : Imoh Ezekiel officiellement au Qatar pour le 27 juillet?
Photo: © SC

Une interview de Gafar Liameed, mentor d'Imoh Ezekiel, est parue ce dernier week-end en Afrique.

Pour Gafar Liameed, président du 36 Lion Football Academy Lagos et mentor d'Imoh Ezekiel, l'heure n'est plus de confirmer le transfert de son ancien joueur vers Al Arabi, mais bien de justifier son choix.

Le dirigeant africain a accordé une interview publiée ce 19 juillet dernier par le site africanfootball.com. Il déclarait : "Les équipes européennes ne sont pas intéressées à payer le prix demandé (ndlr 4 à 5 millions d'euros sont cités)."  La même source précise que le joueur est satisfait des conditions personnelles offertes par le cercle qatari et qu'il n'attend plus que les clubs s'accordent au sujet du montant de la transaction (La Dernière Heure annonce aujourd'hui 8 millions €) : "Le transfert d'Imoh à Al Arabi du Qatar est fait à 85%. Il a accepté ce que lui propose le club, la seule chose attendue est l'accord entre les clubs concernant l'indemnité de transfert. Je suis sûr que ce sera réglé bientôt. Il est prévu de se déplacer au Qatar d'ici le 27 juillet pour les formalités d'usage".

Cette option est-elle judicieuse?

Le conseiller du buteur est formel : "Certaines personnes pensent que le niveau est faible au Qatar. Je ne suis pas d'accord. Regardez l'Iran au Brésil. L'Argentine a dû attendre la dernière minute pour battre cette équipe et a démontré que les défenseurs sont de qualité dans cette région. Asamoah Gyan a pu bien faire dans cette Coupe du Monde en dépit du fait qu'il joue aux Emirats Arabes Unis. Ce sera un nouveau défi pour Imoh. Mais rien ne l'empêchera de marquer des buts. Je suis sûr qu'il reviendra en Europe dans l'avenir pour jouer dans un grand championnat. Il a son âge pour lui."

En Allemagne, aujourd'hui encore, on cite cependant l'intérêt du Borussia Mönchengladbach pour l'attaquant rouche (en même temps que celui pour Jordan Ayew de l'Olympique de Marseille) et du Werder Brême.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos