Rachid Chihab : "Nos craintes se sont confirmées"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Rachid Chihab : "Nos craintes se sont confirmées"
Photo: © photonews

Jeudi soir, en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League, le RMP n'a rien pu faire pour endiguer la vague blauw en zwart (1-4). Malgré un septième match consécutif sans la moindre victoire, l'entraîneur de Mouscron-Péruwelz refuse de céder à la panique.

À Mouscron, Edgar Makanga

Avant la rencontre, Rachid Chihab estimait que le Club Bruges était sans doute la meilleure équipe du championnat. Au vu du récital flandrien, le technicien français n'a pas été déçu.

"Nos craintes se sont bel et bien confirmées", déclarait l'entraîneur du RMP, lors de la conférence de presse. "Les chiffres sont lourds mais les Brugeois appartiennent à une autre dimension par rapport à nous. Ils ont fait preuve d'efficacité, de réalisme et du sens du but. C'est ce qu'il nous a manqué pour égaliser avant la pause."

Malgré l'ampleur du score final, les Hurlus ne doivent certainement pas rougir de cette défaite.

"Face à ce genre d'équipe, nous manquons clairement d'expérience. C'est dans ce type de rencontre qu'on mesure tout le chemin qu'il nous reste encore à parcourir. Malgré tout, les joueurs ont bien rempli leurs tâches."

Pas de panique"

Le RMP, qui reste à présent sur sept matches sans victoire, pointe toujours à la 12e place au classement, avec quatre points d'avance sur le dernier (Zulte-Waregem) et trois sur l'avant-dernier (Waasland-Beveren).

"L'objectif de la saison, c'est de franchir la barre des trente points", rappelle Chihab. "Pour l'instant, on compte 14 unités en 13 journées. Je ne suis pas perturbé. Dans cette situation, paniquer serait la dernière des choses à faire."

Quoi qu'en dise l'entraîneur français, le déplacement de dimanche soir (20h) à Westerlo, dans un duel de promus, sera d'une importance capitale pour les Mouscronnois.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos