Sébastien Pennacchio (RMP) : "Un derby à connotation française"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Pennacchio (RMP) : "Un derby à connotation française"
Photo: © photonews

"Tous les ingrédients sont réunis pour que cette rencontre soit agréable à regarder", estime le milieu de terrain mouscronnois, qui a notamment évolué durant deux saisons (2011-2013) dans l'équipe CFA du LOSC, en compagnie de Steeven Willems, le back gauche carolorégien.

Par Edgar Makanga

Rachid Chihab n'étant pas un grand adepte de la rotation de son effectif, Sébastien Pennacchio fait partie des nombreux éléments de Mouscron-Péruwelz en manque de jeu cette saison. "Le football est ainsi fait. Je dois m'accrocher et rester concentré", déclarait le médian français de 31 ans. "Je travaille beaucoup à l'entraînement."

Pour Sébastien Pennacchio, le derby du Hainaut de ce samedi soir devait marquer ses retrouvailles avec Steeven Willems, le back gauche de Charleroi. Cependant, ce dernier doit déclarer forfait pour blessure.

"J'espère que je vais le revoir. En plus d'être un bon joueur, c'est un gars super sympa", indiquait Pennacchio, qui a évolué durant deux saisons avec Willems dans l'équipe CFA du LOSC (2011-2013).

Il s'agira d'un derby wallon et hennuyer sympa et disputé"

Plus globalement, la rencontre Mouscron-Péruwelz - Charleroi mettra aux prises de nombreux joueurs de l'Hexagone. En effet, pas moins de 16 des 25 joueurs du RMP sont de nationalité française. La proportion est moindre chez Zèbres, qui comptent 9 éléments français au sein d'un effectif de 28 joueurs.

"Il s'agit de deux équipe à connotation française", ajoutait Sébastien Pennacchio. "Il s'agira d'un derby wallon et hennuyer sympa et disputé. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette rencontre soit agréable à regarder."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news