Réforme du championnat : La D2 est d'accord !

Réforme du championnat : La D2 est d'accord !
Photo: © Photonews

Les clubs de D2 s'étaient réunis ce samedi pour donner ou non leur accord pour la nouvelle réforme du championnat. Pour rappel Celle-ci ramènerait l'ensemble des clubs professionnels à 24.

On se rapproche donc doucement d'une nouvelle réforme dans le football belge. La Division 2 a annoncé aujourd'hui par la voix de Guy Craybex que les clubs de division 2 acceptaient la proposition de réforme, allant vers 24 clubs professionnels.

"Les clubs de D2 ont aussi décidé qu'il y avait de la place pour 24 clubs professionnels, avec chaque année un montant et un descendant entre la première et la deuxième division. Onze membres ont voté pour, six contre et il y a eu une abstention. Suffisant pour marquer son accord, car la majorité simple était nécessaire", déclare Grabex.

"C'est un accord de principe, pour arriver à un accord définitif, une série de critères doivent encore être négociés, comme les conditions pour la licence, l'aspect financier et l'avenir concernant le travail de formation. Grosso modo, nous sommes d'accord avec le plan de Roulers", insiste le président de la Ligue Nationale.

Pour arriver à ces 24 clubs professionnels, dix clubs de division deux devront accepter de rester dans le monde amateur. On ignore encore les critères de sélection qui détermineront les heureux élus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news