A deux marches du sextuplé, le Barça devra serrer la vis en défense

A deux marches du sextuplé, le Barça devra serrer la vis en défense
Photo: © SC

Après la spectaculaire finale de la Supercoupe d'Europe contre Séville, le Barça retrouve cette fois Bilbao pour deux rencontres difficiles, avant de retrouver les Basques en championnat le 23 août.

Depuis la finale de Coupe du Roi du Camp Nou remportée par le Barça, rien n'a changé, ou presque. Les effectifs sont similaires, avec peu de départs et arrivées et les entraineurs sont les mêmes. Pour cette finale, il faudra s'imposer au bout des 180 minutes de jeu, 90 à San Mamès et 90 (ou plus) au Camp Nou lundi soir.

L'objectif du Barça est simple: remporter cette Supercoupe d'Espagne contre Bilbao, et avoir un cinquième titre en cette année civile. On le sait, les Catalans ont le sextuplé en tête (le sixième titre étant la Coupe du Monde des clubs en fin d'année), mais face à eux vont se dresser des Basques difficiles à contourner.

Avec Pedro et Vermaelen?

La défense du FC Barcelone a pris l'eau contre Séville, et Mathieu est écarté. Tout profit pour Vermaelen qui pourrait ce soir être titulaire sur le coup de 22h00. L'autre grande question est de savoir si Pedro sera titulaire. Après avoir endossé le maillot du sauveur en prolongations mardi passé, il pourrait profiter de sa bonne montée au jeu pour être titulaire, peut-être avant de quitter le Camp Nou pour Manchester United.

Il y a 76 jours, les deux équipes s'étaient déjà affrontées lors de la finale de la Coupe du Roi, les Catalans s'étaient imposés (3-1) grâce à un Lionel Messi des grands soirs, qui avait inscrit un but superbe pour débloquer la situation. Cependant, la rencontre s'était terminée dans la nervosité générale, avec Neymar et ses gestes techniques jugés arrogants par les Basques au centre des débats.

La rencontre aller se déroule ce soir à 22h00 à Bilbao, le retour sera lundi au Camp Nou à 21h30.

3


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news