Analyse Frédéric Waseige analyse la rencontre des Diables pour Walfoot

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Frédéric Waseige analyse la rencontre des Diables pour Walfoot
Photo: © Photonews

Frédéric Waseige, ancien joueur pro aujourd'hui reconduit en consultant de marque pour la chaîne Betv et pour la RTBF, nous a accordé quelques minutes de son temps pour revenir sur la prestation des Diables Rouges face à la Bosnie jeudi soir. Les Diables ont "gagné sans bien jouer" selon lui.

Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,

L'ancien milieu de terrain du RFC Liège nous a donné son avis après la victoire 3-1 de l'équipe nationale belge face à la Bosnie jeudi soir au stade Roi Baudoin. "Les talents individuels ont fait la différence", selon le fiston du fameux Robert Waseige.

"Le point positif qui ressort de cette rencontre se trouve dans la victoire acquise sans pour autant bien jouer", nous confie Frédéric Waseige, également passé dans le championnat allemand entre 94 et 97. "Ce qui est nouveau, c'est que les Diables savent gagner sans bien jouer. C'est le signe des grandes équipes".

Les exploits de nos génies ont fait la différence

Contrairement à la rencontre face au Pays de Galles, un facteur primordial a fait la différence hier soir contre la Bosnie. "Ce sont les exploits de nos génies qui ont fait la différence. Je pense au pénalty provoqué par Hazard et de la passe décisive plus le but de De Bruyne. Des choses qu'on a pas vues face au Pays de Galles".

"Hier, à défaut de voir du beau jeu, on a vu de l'organisation, du courage et de l'apport physique", a-t-il ajouté. Des superlatifs qui nous font pensé à Marouane Fellaini. "Selon moi, il a été le plus utile de l'équipe sans vraiment briller. Il a un volume de jeu extraordinaire et a montré son importance dans le 11 de base de Wilmots".

Le secteur offensif à la loupe

Frédéric Waseige s'est montré élogieux à propos de Romelu Lukaku, que beaucoup ont une nouvelle fois critiqué à l'issue de la rencontre. "Il y a eu trop peu de débordements pour l'exploiter au mieux. Mais il a fait une très bonne deuxième mi-temps. Il a été très important et s'est contenter de ce qu'il savait faire sans chercher à compliquer son jeu".

Une prestation suffisamment bonne pour le voir titulaire mercredi à Chypre ? "Connaissant Wilmots, il pourrait reconduire Lukaku à la pointe de l'attaque belge mercredi. Mais Benteke s'est entraîné normalement aujourd'hui donc on est pas à l'abri d'une surprise".

Origi ou Batshuayi ?

Le consultant de la Rtbf pour les Diables Rouges a également porté un regard avisé sur la prestation de Divock Origi. "Il n'a pas encore joué la moindre minute avec Liverpool cette saison. Mais il a cette capacité à pouvoir garder le ballon loin du but. De plus, il est déjà habitué au schéma tactique des Diables Rouges. C'est une excellente solution de rechange".

"J'aime beaucoup Batshuayi. C'est quelqu'un qu'il faut garder dans le groupe car il apportera beaucoup à l'avenir. Mais pour la rencontre d'hier, je pense que Wilmots a fait un excellent choix en faisant monté Origi plutôt que Batshuayi", a-t-il conclu.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news