Qui est In, qui est Out ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Qui est In, qui est Out ?
Photo: © Photonews

Alors que la 10/11e journée de championnat débute ce soir avec le match Lierse-Patro Eisden, quelles sont les tendances en Division 2 où l'on approche du tiers du championnat ?

TOP

L'équipe du moment, c'est indéniablement le Cercle de Bruges. Redescendu après plus de 10 ans en D1, les hommes de Frédérik Vanderbiest ont pris une journée pour allumer le moteur, mais ils ont ensuite enchaîner un 20 sur 24 digne d'un prétendant au titre. Le dernier coup de maître ? Le 4-0 infligé à Eupen.

À égalité de points avec les Brugeois, l'Antwerp confirme bien son statut de favori. Avec sa cavalerie d'anciens de D1 (Dufer, De Decker, Colpaert...), le Matricule 1 vole vers la D1, mais doit faire attention à ne pas trop prendre ses adversaires de haut, comme il l'a fait contre les francophones de Seraing (0-0) et Viton (1-1).

L'air de rien, le Royal White Star Bruxelles est en train de se replacer dans le ventre mou du classement. Après un départ catastrophique, les Bruxellois ont redressé la barre et restent sur trois victoires de suite contre des concurrents directs.

BOF

Virton va-t-il pouvoir confirmer son excellente saison dernière, terminée aux portes du tour final ? Pour le moment, rien n'est moins sûr. Les Gaumais avaient pourtant idéalement commencé le championnat, mais les défaites subies notamment contre Roulers et à Deinze ont calmé les ardeurs locales. Le match nul à l'Antwerp va peut-être relancer la machine.

FLOP

Indéniablement le Lierse. Descendu cet été de D1 et bénéficiant de l'apport d'un super centre de formation, les Lierrois ne parviennent pas à engranger les points et la superbe victoire à Eupen (1-4) semble déjà bien loin. La réception de la lanterne rouge ce soir doit absolument relancer le SK.

Assez décevante également, l'entame de saison de Seraing United. Placé à la première place reléguable, les Liégeois sont trop inconstants pour revendiquer plus pour le moment. Le nul contre l'Antwerp et la victoire au Lierse devraient néanmoins motiver les troupes à faire un bon résultat à Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news