Fortounis en remplacement de Praet ? La presse grecque est catégorique

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade Constant Vanden Stock
| 0 réaction
Fortounis en remplacement de Praet ? La presse grecque est catégorique
Photo: © photonews

Selon certaines sources, Anderlecht voyait Kostas Fortounis, le milieu offensif de l'Olympiakos qui a défié les Mauves jeudi soir, remplacer Dennis Praet une fois le Bruxellois parti vers d'autres cieux. A ce sujet, les journalistes grecs se sont montrés catégoriques.

Nous avons profité de la réception de l'Olympiakos jeudi soir au Parc Astrid pour poser la question aux journalistes grecs présents dans le stade. La conclusion est on ne peut plus claire: le n°10 du Pirée n'a aucune chance de rejoindre les rangs des Bruxellois. "Anderlecht peut-il débourser 10 millions d'euros ?", nous a demandé un journaliste grec. "Olympiakos voudra minimum 8 à 10 millions pour ce joueur".

Un transfert en Belgique serait un retour en arrière

Certes, le prix est un frein pour le club belge. Mais d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte. "Kostas veut partir vers l'Allemagne ou l'Angleterre. Un transfert en Belgique serait un retour en arrière. A l'Olympiakos, il dispute aussi chaque saison une compétition européenne et il joue dans un environnement qu'il connait bien", a ajouté un autre journaliste.

La Grèce et la Belgique sont au même niveau

"S'il venait à partir, ce serait pour un plus grand championnat que la Belgique. La Grèce et la Belgique sont au même niveau", ont-ils conclu unanimement.

De son côté Anderlecht, ne songerait pas rapatrier un nouveau profil pour remplacer Praet. Les Mauves semblent déjà détenir la relève au sein mêm du club bruxellois. Concernant Djuricic, les Bruxellois devront faire un réel effort financier pour faire sauter l'option d'achat en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news