Où en sont les pépites anderlechtoises, victorieuses du Barça en 2012 ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Où en sont les pépites anderlechtoises, victorieuses du Barça en 2012 ?
Photo: © Photonews

Il y a de ça quatre saisons, les jeunes pousses du Sporting d'Anderlecht s'étaient imposées, comme la semaine dernière et l'année d'avant, face au FC Barcelone. Mais que sont-elles devenues depuis lors ? Rapide coup d'oeil.

Gardien: Davy Roef

Davy Roef, qui s'entraîne depuis avec le noyau A du Sporting, est devenu un membre permanent de l'équipe première. Il est actuellement la doublure de Silvio Proto dans les cages bruxelloises. En attendant un rôle plus important dès la saison prochaine ? Tout dépendra du choix de carrière que Proto prendra à ce moment là.

La défense: Anthony Rivituso, Michaël Heylen, Sebastiaan De Wilde et Anthony D’Alberto

Rivituso est actuellement sous contrat avec le RWDM en quatrième division. Anthony D’Alberto est quant à lui en action du côté de Braga, mais n'évolue uniquement (pour le moment) pour l'équipe B. Sebastiaan De Wilde évolue pour le compte du FC Eindhoven, en deuxième division néerlandaise. Enfin, Michaël Heylen est le seul à avoir percé au sein du noyau pro anderlechtois.

Le milieu de terrain: Bahnou Diarra, Umberto Carvalho, Nathan Kabasele, Dennis Praet et Massimo Bruno

Commençons tout d'abord avec l'histoire la plus surprenante. Bahnou Diarra était considéré comme un grand talent, mais n'est jamais parvenu à s'imposer au RSCA. Il a ensuite tenté sa chance du côté du NEC Nimègue avec, hélas, le même résultat. Depuis lors, il a arrêté sa carrière professionnelle.

Sans surprise, Dennis Praet est devenu l'un des pions essentiels du noyau anderlechtois, au point de devenir le Soulier d'Or belge 2014. Massimo Bruno a lui aussi réussi à faire son trou à Anderlecht, mais après avoir réalisé de gros play-offs, le Belge a préféré tenter sa chance ailleurs. Il a donc pris la direction du RB Leipzig, premier de Bundesliga II. Là-bas, Bruno est utilisé comme joker.

Nathan Kabasele aussi a quitté Bruxelles, mais pour d'autres raisons. En manque de temps de jeu au Sporting, le jeune produit mauve, est parti se faire les dents en Eredivisie, du côté de De Graafschap, lanterne rouge dans le championnat néerlandais. Il a inscrit son 3e but de la saison le week-end dernier (vidéo).

Enfin, Umberto Carvalho a été contraint de faire un pas en arrière. La saison dernière, c'est sous la vareuse de l'Antwerp qu'on pouvait le voir en action. Désormais, il évolue pour le compte de Lommel United.

En attaque: David Henen

Beaucoup de pression pesait sur les épaules de David Henen au vu du talent dont ce jeune garçon faisait preuve. Il est parvenu à un accord avec Everton, pour être ensuite prêté dans la foulée en 3e division anglaise à Fleetwood Town. Cette saison, Henen a disputé 9 rencontres pour un but inscrit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news