Ibrahima Cissé, merci le KaVé

Julien Denoël
| 0 réaction
Ibrahima Cissé, merci le KaVé
Photo: © photonews

Pur produit du Standard de Liège, Ibrahim Cissé va faire son retour dans le club de ses débuts. Le médian a parfaitement su rebondir à Malines malgré une récente, mais grave blessure. A l’ombre des Casernes, l’homme a grandi.

C’est lors de la saison 2012-2013 qu’Ibrahima Cissé fait son trou dans le noyau du Standard. Le jeune médian né en 1994 commence à se montrer et termine bien la saison. De bonne augure pour la suite. Ou pas.

La saison suivante est plus compliquée. S’il continue sur sa lancée, son élan est stoppé après l’automne et il ne dispute alors que quelques bribes de matchs. C’en est trop. Direction Malines.

Le KaVé le relance

En Flandre, le jeune liégeois s’épanouit pleinement. Titulaire incontesté chez les Sang et Or, il reprend confiance et exprime ce qu’il sait faire le mieux : arracher des ballons. Le poste de 6 au KaVé lui va comme un gant.

Avec 25 matchs disputés, presque toujours comme titulaire, il s’est imposé. Et proprement. Cissé n’a récolté que deux cartes jaunes en championnat à un poste où les cartes rouges sont légions. Facile le bonhomme.

Cette année était du même acabit. Jusque début décembre, Cissé comptait 14 matchs. Et sans cette sale blessure aux ligaments du genou, il y a fort à parier que le médian aurait fait mieux que l’an dernier.

Le Standard lui (re)fait confiance

Malgré cela, la nouvelle équipe dirigeante du Standard a décidé de lui faire confiance et de le faire revenir. Le joueur n’a certainement pas dû hésiter longtemps. C’est un Standardman pure souche. Son abatage propre fera un bien énorme aux Liégeois.

Reste maintenant à bien se soigner pour revenir plus fort, encore.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos