Baseggio critique les choix d'Hasi: "Praet n'est pas un ailier gauche, c'est un numéro 10 !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Baseggio critique les choix d'Hasi: "Praet n'est pas un ailier gauche, c'est un numéro 10 !"
Photo: © photonews

Walter Baseggio est un ancien de la maison Mauve. Il a donné son avis sur Anderlecht version 2015-2016. Selon lui, il y a un sérieux manque de fond de jeu. Avec le franc-parler qu'on lui connait, il évoque la tactique et la mentalité du Sporting.

Walter Baseggio commence fort: "Je n’ai vu que trois ou quatre bons matches en championnat. Et trois en Europa League. Sur 47 matches. C’est trop peu" déclare-t-il dans un long entretien accordé à la DH.

L'ancien Anderlechtois estime que Besnik Hasi a été trop prudent. "Moi, je suis fan du foot offensif. J’aurais joué avec deux attaquants en 4-4-2. Pourquoi avoir fait venir Ezekiel ? Ou bien - s’il veut vraiment jouer avec un attaquant, j’aurais retourné le triangle dans l’entrejeu. Avec Praet et Tielemans derrière Okaka. Pour qu’il ne soit pas esseulé en pointe. Praet n’est quand même pas un ailier gauche ? C’est un numéro 10 !"

C'est Anderlecht, il faut prendre des risques !

Walter Baseggio

Walter va même plus loin. " J’aurais même osé jouer en 3-4-3, comme Conte a essayé avec l’Italie contre l’Espagne. Ou 3-5-2. C’est Anderlecht, et on est dans le championnat belge. Il faut quand même prendre des risques ? Il ne faut regarder personne et jouer son jeu."

Selon lui, la mentalité n'est pas une excuse. "Désolé, mais la mentalité, cela s’apprend à l’entraînement. On peut avoir un jour sans. Mais le grand Anderlecht dans lequel j’ai joué - que ce soit contre une équipe de P4 ou un adversaire en Champions’ League - il entamait le match pour le gagner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news