Fellaini lancé d'entrée dans la bataille face aux Italiens et Chiellini?

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Le Haillan
| 0 réaction
Fellaini lancé d'entrée dans la bataille face aux Italiens et Chiellini?
Photo: © photonews

Le duel tactique pourrait bien faire la différence pour le premier match de la Belgique à l'Euro 2016, contre les spécialistes que sont les transalpins sur ce plan. Et pour gêner les Italiens, Wilmots comptera sur les qualités de son box-to-box préféré.

"Antonio Conte peut réserver des surprises? Moi aussi", assure Marc Wilmots. Contrairement aux Français, on ne pourra certifier quel sera le onze de base avant le match, mais tout porte à croire que Marouane Fellaini débutera.

Nos Diables ont travaillé les phases arrêtées, offensives et défensives, ce vendredi et ce samedi. Marc Wilmots craint notamment Chiellini. "Ils font des blocs pour le rendre libre", sait Wilmots. Donner une grande importance aux phases arrêtées sans la puissance de Fellaini, ce serait impensable.

Et pour ne pas voir un Romelu Lukaku trop isolé face au trio défensif de Conte, il compte également sur les infiltrations et la taille de Big Mo pour faire mal.

Un profil unique qui aura, selon Wilmots, toute son importance pour le premier match. Hazard et De Bruyne devront eux commencer leurs efforts à partir des flancs donc, comme par le passé.

La compo probable

Courtois - Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Witsel, Nainggolan, Fellaini - Hazard, Lukaku, De Bruyne

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news