Shane Long, l'Irlandais dont se méfient les Diables
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Le Haillan
| 0 réaction
Shane Long, l'Irlandais dont se méfient les Diables
Photo: © photonews

Les Belges évoluant en Premier League ont l'habitude d'affronter plusieurs Irlandais qu'ils retrouveront samedi à Bordeaux. Et s'il n'est pas très connu pour le grand public, l'attaquant des Boys in Green sera surveillé de près par notre défense.

Peu avant le début de la conférence de presse, un journaliste irlandais nous demandait de lui citer pour leur compte snapchat le nom de leur meilleur joueur. Notre réponse : Shane Long. Les deux défenseurs centraux de Tottenham ont donné la même.

"On connait pratiquement tous les joueurs puisqu'ils évoluent pour la plupart en Premier League", déclaraient Vertonghen et Alderweireld, au même titre que Simon Mignolet la veille. "Le joueur le plus fort est certainement Shane Long", assuraient-ils malgré les présences des Toffees Coleman et McCarthy.

Long, âgé de 29 ans, est du genre discret mais pourtant, son activité fait souvent mal aux défenses de Premier League. Après avoir aidé West Brom et Hull City, l'Irlandais a rejoint Southampton où il a livré une belle dernière saison, avec 13 buts au compteur.

C'est un joueur très opportuniste

On connait ses qualités, mais on vous laisse Vertonghen et Alderweireld les décrire. "Il est rapide et puissant. Mais surtout un opportuniste dangereux sur les secondes balles. Son équipe, partisane du kick and rush, jouera surtout à base de longs ballons afin de nous faire mal."

Long, de par ses aptitudes, est bien l'homme à craindre. Il risque d'être un poison pour un collectif belge pas au point défensivement. Il sera de plus associé probablement au légendaire Robbie Keane, qui profitera de l'indisponibilité du tout aussi véloce Walters pour réintégrer le onze après sa blessure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos