Réaction Eden Hazard: "Les critiques ne m'atteignent pas"

Eden Hazard: "Les critiques ne m'atteignent pas"
Photo: © photonews

Eden Hazard, capitaine de notre équipe nationale, a aussi été sous le feu des critiques, mais comme tous les autres Diables, il a relevé la tête contre l'Irlande. Il nous raconte cette semaine difficile, la rencontre de ce samedi et l'une de ses envies pour le prochain grand tournoi.

"Vous le savez, les critiques ne m'atteignent pas", sourit un Eden Hazard des grands soirs à notre micro. "La première rencontre n'a pas été terrible, mais si nous avions marqué nos occasions nous aurions eu un point. Après, les critiques, c'est normal et c'est toujours justifié (il rigole). Cela nous a touché oui mais cela nous a remotivé."

J'essaie d'être le patron sur le terrain

Eden Hazard

En tant que capitaine, a-t-il pris la parole? "Un peu, pour tenter de remotiver tout le monde. Je prends mon rôle de capitaine à coeur, j'essaie d'être le patron de cette équipe en dehors du terrain."

Romelu Lukaku a été l'un des joueurs à être le plus critiqué par le grand public. "C'est dommage, Romelu a manqué une occasion et il a du coup été critiqué. Mais regardez ce soir, il marque deux buts, il reste sur une bonne dynamique (6 buts en 6 matches, NDLR). J'espère qu'il en marquera encore beaucoup d'autres lors de cet Euro."

Ce n'était pas le même niveau que contre l'Italie

Eden Hazard

Et contre l'Irlande, grâce au doublé de Romelu Lukaku, les Diables ont remporté un match de l'Euro, ce qui n'était plus arrivé depuis l'Euro 2000 (2-1 contre....la Suède). "Ce n'était pas le même niveau que l'Italie, mais cette victoire nous fait du bien. Maintenant, notre Euro est lancé."

Eden Hazard a aussi lancé son Euro avec cette belle action sur le troisième but des Diables. "Au début, je pense que le ballon va sortir, alors je n'y vais pas vraiment. Mais il est ralenti par la pelouse, alors j'y vais. Heureusement que j'évite le tacle, qui aurait pu me faire un gros bobo (il sourit) puis cette action va au bout".

Maintenant, les Diables ont droit à une soirée en famille. "Ma femme est là oui, mais pas mes frères. Ce serait bien pour la prochaine Coupe du Monde d'avoir Thorgan avec moi. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news