La presse étrangère n'épargne pas la France: "Les Bleus sont une honte pour le monde entier"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

La prese étrangère très dure avec les Français

La presse étrangère n'épargne pas la France: "Les Bleus sont une honte pour le monde entier"

La France a réalisé un bon tournoi lors de l'Euro 2016 mais elle a trébuché sur la dernière marche en s'inclinant face au Portugal. La presse étrangère a été très sévère avec les Bleus.

Dans la revue de presse du Courrier internationale, on a pu lire des mots très dures de la presse étrangère envers l'équipe de France. Julian Ruiz, chroniqueur d’El Mundo, a carrément lâché un: "Les Bleus sont une honte pour le monde entier."

Il se justifie en ajoutant: "Ils auraient du gagner la finale la plus facile de toute son histoire après la blessure de Cristiano Ronaldo." En Allemagne, même son de cloche: "Ainsi, il ne reste aux Français que le sentiment qui était celui des Allemands voici quelques jours. L’Allemagne était, elle aussi, la meilleure équipe sur le terrain, mais elle l’a quitté en perdant" estime le journal Die Welt.

Pogba, le "fantôme"

La Gazetta dello Sport

En Italie, les critiques se concentraient sur le joueur de la Juventus, Paul Pogba, de qui on attendait beaucoup. La Gazetta l'a surnommé 'le fantôme' pour son match face au Portugal.

Le Courrier internationale conclut avec le gros tacle du 'Irish Times' envers l'Euro 2016 et... le Portugal. "L’Euro 2016 a été un tournoi médiocre, avec comme point culminant une finale médiocre dimanche et le couronnement d’un champion médiocre." Mais la France en prend aussi pour son grade.

"La vérité qui hantera pour toujours Didier Deschamps est que son équipe avait peur de perdre. Le courage implique des risques, et cette France de Deschamps ne voulait en prendre aucun. Même les supporters occasionnels comme ceux du Stade de France savent reconnaître la peur quand ils la sentent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos