Matz Sels: "Ma non-sélection à l'Euro ? Je l'ai sentie venir"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Matz Sels: "Ma non-sélection à l'Euro ? Je l'ai sentie venir"
Photo: © photonews

Choisi pour compléter le trio de l'arrière garde des Diables Rouges, Matz Sels s'est confié à la presse mardi. Le nouveau portier de Newcastle a évoqué divers thèmes tels que son actualité, sa non-sélection à l'Euro ou encore le niveau de la Division 2 anglaise.

Roberto Martinez a opté pour Matz Sels, employé par Newcastle désormais, pour compléter le trio des gardiens de l'équipe nationale belge. Une satisfaction pour l'ancien gantois qui n'avait pas été repris pour l'Euro sous l'ère Wilmots. "J’étais déçu, mais je l’avais senti venir. Après un certain match, il avait déclaré qu’il avait déjà ses trois gardiens. Depuis ce moment-là, je ne me faisais plus d’illusions."

A Newcastle, le niveau est plus haut que dans la D1 belge

Matz Sels

Selon Sels, le niveau en Championship est plus élevé que Division 1 belge. Tout va beaucoup plus vite. Et la Championship est un championnat physiquement beaucoup plus dur et plus long, avec 46 matches. A Newcastle, le niveau est plus haut que dans la D1 belge", nous a-t-il encore confié.

Si son arrivée fût un peu compliquée, les choses semblent néanmoins être rentrées dans l'ordre. "J’ai dû m’adapter au football anglais et ma famille était loin de moi. Mais, entre-temps, on est sur la bonne voie. On n’a qu’un objectif : remonter en "J Premier League", a fait encore savoir Sels au micro de Sky Sports présent à Neerpede mardi dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news