Fellaini, la pièce manquante du puzzle de Martinez ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi soir, la Belgique affronte Chypre pour le premier match des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Après la débâcle contre l'Espagne (0-2), Roberto Martinez va devoir trouver les clés pour remédier aux problèmes aperçus face aux Espagnols. Une de celles-ci pourrait être Marouane Fellaini.
Maroune Fellaini, comme Eden Hazard (élu joueur du mois en Premier League), est l'un des Diables les plus en forme en ce début de saison. Sous la houlette de José Mourinho et dans un rôle plus plus défensif, Big Mo pourrait aider sa sélection ce mardi soir.
Face à l'Espagne, on a senti un manque de révolte de la part des Belges et Marouane peut ramener cette 'gnac', lui qui va toujours au duel et qui aime mettre le pied quand il faut.
Le retour du trio Witsel-Defour-Fellaini ?
Dès sa première conférence de presse, Roberto Martinez s'était dit très impressionné par Steven Defour. Et pourquoi pas tenter un milieu avec Fellaini en 6, avec Witsel et Defour devant lui pour s'infiltrer dans la défense adverse ?
Dans un rôle de récupérateur, qui est le sien à Manchester depuis le début de saison, Big Mo pourrait être utile pour stopper les contres chypriotes et rendre rapidement le ballon aux joueurs créatifs.
Une fausse bonne idée ?
Mais aligner Fellaini dans un match que les Diables Rouges risquent de dominer à outrance n'est peut-être pas la meilleure idée qu'il soit. En effet, privilégier un joueur plus technique et plus infiltreur, tel que Nainggolan, serait peut-être mieux.
De plus, Marouane est de retour de blessure après un problème au dos et il n'est peut-être pas en forme à 100%.
Selon vous, Martinez doit-il aligner Fellaini ce soir ?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot