Alexandre Boucaut réagit aux vives critiques d'Hein Vanhaezebrouck

Redaction
| 0 réaction
Alexandre Boucaut réagit aux vives critiques d'Hein Vanhaezebrouck
Photo: © Photonews

Hein Vanhaezebrouck n'y pas allé de main morte après la défaite des siens sur la pelouse du FC Bruges dimanche dernier (1-0). Le coach gantois a fustigé l'arbitrage en déclarant: "Ce qui s'est passé est dramatique pour le football".

Selon Hein Vanhaezebrouck, Alexandre Boucaut, l'arbitre du duel entre Brugeois et Gantois, aurait dû siffler un pénalty en faveur des Buffalos après un contact subit par Neto dans la surface adverse. "C'est un énorme scandale", avait déclaré Boucaut au micro de Voofoot dimanche.

Tout est décuplé car le joueur est en l'air

Alexandre Boucaut

L'arbitre belge a tenu à défendre ses décisions. "Chacun fait son job, je refuse de juger sa sortie", a-t-il confié à la dh. "Je préfère ne pas commenter ce qui a été dit à mon sujet. J'ai revu la phase sous trois angles différents et je préfère rester sur ma position. Il y a contact, mais tout est décuplé car le joueur est en l'air".

Pour Boucaut, un arbitrage vidéo n'aurait rien changé. "Mettez 10 arbitres vidéo, 10 entraîneurs et 10 journalistes et tous auront une interprétation différente. (...) La vidéo ne peut pas aider la prise de décision de cette phase", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news