Swerts: "Personne ne voulait de moi"

Redaction
| 0 réaction
Swerts: "Personne ne voulait de moi"
Photo: © jan mees

Désormais actif en Division 1 amateurs du côté de Seraing, l'ancien Diable Rouge Gill Swerts ne s'attendait pas à devoir redescendre à ce point au moment où il a décidé de revenir jouer en Belgique. Mais il a vite compris que c'était la seule possibilité...

"J'ai mis un terme à mon contrat à Notts County en février, rappelle Gill Swerts dans les pages de La Dernière Heure. Puis, j'ai postulé auprès de presque tous les clubs de la colonne de droite de la Jupiler Pro League et de la Proximus League. J'ai quitté Beveren pour Feyenoord à 14 ans, je n'avais plus jamais joué en Belgique. Mais personne de la 1A ou 1B ne voulait de moi. Même pas à Anvers."

"Tout le monde cherche de l'expérience et du belge. Mais plusieurs clubs ne m'ont même pas répondu. J'ai demandé à pouvoir passer un test de quelques jours, mais ils m'ont même refusé cela. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Et je ne suis quand même pas un sale gamin ? C'est l'agent Patrick Vervoort qui m'a dit que Seraing cherchait un profil comme moi. Je fais 240 kilomètres par jour depuis Schilde, mais j'assume. Les gens sont sympas ici."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news