Felice Mazzu analyse le quart de finale à venir face à Genk

Felice Mazzu analyse le quart de finale à venir face à Genk
Photo: © photonews

Charleroi affronte Genk demain. Un duel entre deux candidats à la victoire finale en Coupe et un match que Felice Mazzu estime compliqué.

Après avoir affronté Anderlecht, Charleroi retrouve un nouveau gros morceau sur la route vers son objectif principal: la Coupe de Belgique. "Ce sera un match comparable en termes d'intensité: Anderlecht est peut-être un plus grand club mais Genk montre de belles choses depuis plusieurs saisons et est devenu un vrai club du top", estime Felice Mazzu. "C'est un club qui grandit bien".

Ce sont surtout les performances européennes des Limbourgeois qui épatent l'entraîneur carolo. "Ils sont peut-être un peu dans le dur en championnat, même s'il n'y a que sept points d'écart par rapport aux play-offs", concède Mazzu. "Mais demain, ce sera un match de Coupe, et on a vu de quoi ils étaient capables en Coupe d'Europe. Ils se sont qualifiés en tant que premiers de leur groupe, c'est une vraie équipe européenne".

Mais Felice Mazzu sait également ce qui permet à Genk d'être si performant sur la scène continentale: "En Coupe d'Europe, les espaces se font plus parce que tu affrontes généralement des équipes offensives, de qualité. Ca correspond parfaitement au style de jeu de Genk", estime-t-il. "Et ne pas laisser d'espaces, c'est ce que nous essayons toujours de faire et allons encore essayer de faire demain".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news